Type a new keyword(s) and press Enter to search

interbrew

 

            
             2) définir son histoire, sa culture, structure du capital.
             3) découper en fonction( commerciale, financiere, Rh.).
             4) faire une synthese points forts et points faibles.
             Les origines de la société remontent en 1366 avec une Brasserie appelée Den Hoorn, situes  Louvain  prés de Bruxelles, en Belgique. En 1717, Sebastien Artois, le maitre brasseur, repris la brasserie et changea son nom pour Artois.
             Le groupe Interbrew fut formé en 1987 et correspond  la fusion de la Brasserie Artois, alors seconde brasserie en Belgique, et de la Brasserie Piedboeuf, alors premiere brasserie en Belqique et brasserie de la biere Jupiler notamment.
             Ces deux brasseries ont un passé chargé d'acquisitions :.
             La brasserie Artois avait acquis la marque Leffe en 1952, Dommelsch aux Pays-Bas en 1968 et Motte Cordonnier n France en 1970. .
             Quant  Piedboeuf, en 1984, elle avait achete  Bass PLC la brasserie Lamot en Belgique.
             Interbrew a continué ces acquisitions en acquérant d'autre brasserie belge de bieres de spécialité : Hoegaarden en 1989 et Belle-Vue en 1990.
             En 1991, une phase d'expansion rapide s'ensuivit, et Interbrew a réalisé plus de 30 acquisitions et fusion stratégiques, les plus importantes étant Labatt (Canada), Oriental Breweries (Corée du Sud), SUN (Russie), Bass Brewers, Whitbread Beer Company (Royaume-Uni), Diebels et Beck & Co (Allemagne).
             Stratégie.
             La stratégie d'Interbrew est construite pour renforcer la position de la marque en tant que World's Local Brewer ou brasseur local mondial et augmenter la profitabilité en devenant leader sur les principaux marchés de la biere autour du monde  travers la croissance interne et des acquisitions stratégiques. Voici les composantes essentielles de la stratégie d'Interbrew.
             Construire de solides plate formes au niveau local.


Essays Related to interbrew